QUAND LA PHOTOGRAPHIE RENCONTRE LES ARTS

Prendre une photo, c'est comme si vous peigniez une image, mais en une seconde.

La réflexion sur la nature de l'art en général et des différentes expressions artistiques en particulier est une constante depuis l'Antiquité qui traverse la pensée philosophique, politique, religieuse et même économique de l'Occident.


Jusqu'à nos jours, en effet, les conditions générales d'existence étaient analysées, soit dans la poétique ancienne, soit dans les diverses esthétiques modernes. Mais le problème de la relation entre les arts était confiné dans un coin, sinon laissé de côté. Non pas que cela n'ait pas été pris en considération, mais cela avait plus à voir avec la pratique artistique réelle - pensez à la dispute millénaire autour de la poésie horatienne ut pictura.


La formule d'Horace reprend un aphorisme de Simonide rapporté par Plutarque, pour qui la peinture est une poésie silencieuse, la poésie est une peinture parlante. Des siècles plus tard, Lessing avec son Laokoon critique la possibilité que la poésie et les arts figuratifs puissent se référer à des principes communs: selon Lessing, la poésie est l'art de l'époque, tandis que les arts plastiques sont les arts de la simultanéité. Le premier traite donc des actions, l'autre des corps.


Qu'en est-il de la photographie, suivant l'idée de Lessing, pour moi, elle se réfère également à l'art temporaire et simultané. Il traite à la fois des actions et des corps. Mais avant tout, il s'agit de la lumière! Le seul moment de créativité est un vingt-cinquième de seconde, lorsque le déclencheur clique, la lumière scintille dans la caméra et le mouvement s'arrête. En ce moment, la peinture et la poésie se fondent.

Une compétence que tout photographe d'art de mariage et de famille qui se respecte doit posséder est la capacité d'analyser la lumière dans l'image et l'environnement. Il est essentiel de voir et de comprendre la lumière pour capturer l'équilibre des couleurs et des tons sur les photos. C'est une philosophie que j'emploie pour mes travaux lors des séances photo dans les destinations italiennes les plus recherchées; en utilisant les compétences que j'ai acquises dans l'art figuratif et la littérature, j'ai appris le moyen idéal de capturer l'essence de l'éclairage pour transmettre une humeur et des émotions particulières.

Tout comme un artiste a une palette à partir de laquelle travailler, j'ai la lumière et les ombres. Je vois de l'émerveillement dans tout ce qui m'entoure, avec une inspiration particulière tirée de la nature, de l'art et de la beauté des immenses villas historiques et des grandes villes que l'Italie peut offrir. J'ai toujours rêvé de survoler le monde pour tout découvrir plus vite; pour insuffler vie et liberté, et intégrer ces idéaux dans mon travail.

SFUMATO
EN
PHOTO

SFUMATO EN PHOTO

 

Dans la peinture de la Renaissance, l'effet sfumato avait été obtenu en adoucissant les contours des figures et des objets en recréant la lumière et l'air ambiants. Le fondateur de cette méthode était Léonard de Vinci. Cette technique floue demande au peintre beaucoup de temps et de patience car l'effet est obtenu par la superposition de nombreux petits traits, permettant de rendre les passages subtils des tons, de rendre les contours doux et flous et de créer un jeu vivant de lumières et d'ombres. .

 

En utilisant cette technique, le photographe ne vise pas à transmettre avec précision la spécificité de la réalité environnante, mais à forcer le spectateur à repenser ce qu'il voit. Cette approche nous permet de découvrir et de transmettre au public le plus important - l'atmosphère et l'humeur. Il convient de noter, cependant, qu'une telle transmission de la réalité ne correspond pas tout à fait aux canons de la photographie numérique moderne, dans laquelle se trouvent en premier lieu la netteté et la clarté d'une image (parfois excessive). Ainsi, la caractéristique principale des photos dans la technique du sfumato est l'adoucissement des contours et les passages de couleurs, la couleur et la perspective de la lumière: les objets situés au premier plan ont des tons plus chauds que les objets dans la profondeur de l'image, l'arrière-plan est toujours plus froid, plus lumineux et plus flou.

 

Il est possible d'obtenir un tel motif de lumières et d'ombres en dirigeant la source de lumière dans le plafond blanc, de sorte que la lumière diffusée tombe sur le sujet. Vous pouvez également utiliser une optique à mise au point douce ou des filtres spéciaux, qui, d'ailleurs, peuvent être facilement fabriqués par vous-même)) À l'extérieur, un effet similaire peut être facilement obtenu par temps nuageux et brumeux.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

NYMPHE DU FORÊT

 

Nous voulions depuis longtemps faire quelque chose dans l'esprit des légendes celtiques - très élégant, alliant à la fois féminité et force.

La raison de notre prise de vue créative était le désir de créer l'image d'une nymphe magique de la forêt. Cette image combine deux styles tendance: «rustique» et «boho». Ces styles reflètent son essence - simplicité, naturel, mais en même temps mystère.

Nymphe de la forêt, aérienne et fragile, voire éphémère, mais avec un caractère fort et un regard pénétrant. Nous voulions que l'image soit en harmonie avec les pins anciens, les rochers couverts de mousse, ou la côte sauvage de la mer, avec un monde mystérieux et beau, loin du bruit de la ville.

Toute la magie, le mystère et le charme de la forêt s'entremêlent dans ce tournage avec une image captivante de la Nymphe. L'interaction des lumières et des ombres, les boucles déroutantes du vent et le vannage du plus beau tissu de la robe - tout cela crée une harmonie de beauté et de force - tout ce dont vous avez besoin pour un cadre profond!

Ou chaud, comme une flamme de bougie, mystérieux, comme un nuage de brouillard, et léger comme un souffle de vent. Une image délicate et aérienne de nymphes brumeuses fascine et attire le regard. Aujourd'hui nous vous proposons de vous plonger dans un conte de fées!


L'idée de créer quelque chose de très chaleureux, comme une flamme de bougie, mystérieux, comme un nuage de brume et de lumière comme une brise! S'habiller aux couleurs pastel est la base de la prise de vue, et en même temps, son objectif principal. Il deviendra ainsi le brouillard qui enveloppe la fille délicate et fragile.

Toutes les couleurs de la scène sont aussi proches les unes des autres pour ne pouvoir créer qu'un léger sentiment d'être quelque chose de spécial, de fabuleux. Une lueur chaude de bougies ou du soleil qui jette un œil à travers les branches aide à identifier la silhouette subtile de l'ombre, dissoute dans une brume de jour.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

NYMPHE DU
FORÊT

PRISE DE VUE PIN UP

 

Le printemps est déjà là, l'été arrive et nous désirons des couleurs vives, de nouvelles émotions et des prise de vue.

En parcourant les anciennes cartes postales avec les images des jeunes filles dans le style Pin Up, nous avons eu l'idée d'une nouvelle séance photo, que notre modèle a heureusement soutenue. Nous ne nous sommes pas fixé pour tâche de copier absolument ce style, mais l'avons plutôt pris comme point de départ. Il était important de transmettre la nature du modèle, en respectant le style.

 

L'héroïne pin-up est une séductrice naïve, l'incarnation de la tendresse, de la sensualité et du mystère. Lors de notre séance photo, nous avons décidé de quitter l'idée standard de la pin-up avec un maquillage brillant et écarlate, des lèvres séduisantes et de créer une image plus sobre et calme, car la pin-up n'est pas forcément une sexualité et une nudité explicites. Tout d'abord, c'est une image lumineuse, dont la composante principale est une ambiance coquette.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

PHOTOGRAPHIE PIN UP

PRÉ-RAFAÉLITISME EN PHOTOGRAPHIE

 

Le prérafaélitisme est un phénomène de la poésie et de la peinture anglaises de la seconde moitié du XIXe siècle, opposé aux conventions de l'ère victorienne, aux traditions académiques et à l'imitation aveugle des modèles classiques. À l'époque où, dans le genre des arts visuels, les images dominaient le portrait et le paysage, et que les genres historiques et religieux avaient été presque oubliés par l'art britannique, les préraphaélites s'inspiraient des créations de peintres florentins du début de la Renaissance: Perugino, Fra Angelico, Giovanni Bellini, ainsi qu'au Moyen Âge, louant son romantisme et son mysticisme.

 

Et alors que la majorité des artistes ressentaient le manque d'une étonnante précision des photographies, les préraphaélites, aspirant à la transmission scrupuleuse des détails en peinture, admiraient justement cet aspect de la photographie.

 

En se référant aux méthodes des préraphaélites en photographie, il est important de prêter attention aux détails de l'histoire et du personnage. Les photographies de paysages sont caractérisées par la ligne d'horizon haute tenue, l'absence de méthodes romantiques telles que la brume et le brouillard, le désir de souligner la réalité du paysage, et les photos sont extrêmement précises et détaillées à l'époque, comme dans les portraits; au contraire, l'atténuation du motif optique en abandonnant la mise au point fine est la bienvenue. Il est également important que la beauté d'une femme soit nourrie par l'aura de mystère, de détachement, d'occultisme. Les images sont caractérisées par l'attention emphatique portée aux moments sentimentaux et romantiques.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

PRÉRAFAÉLITISME EN PHOTOGRAPHIE
CARAVAGISME
EN
PHOTOGRAPHIE

Le caravagisme est un style de peinture européenne de l'époque baroque, qui se caractérise par la monumentalisation de la vie quotidienne à travers le jeu des lumières et des ombres. Les fondateurs du style sont Caravaggio et ses adeptes. L'intérêt pour la transmission précise des caractéristiques de la nature et le réalisme accentué sont également inhérents à ce style.

Une grande attention est portée au volume, à savoir au motif des lumières et des ombres dans l'image, à l'éclairage contrasté des personnages au premier plan. Les peintures sont principalement sombres, avec généralement une lumière directionnelle qui permet de produire un effet plus dramatique.

 

Pour créer cet effet en photographie, une lumière dure, qui permet de créer un motif de contraste dramatique et des ombres bien tracées, est principalement utilisée. Il est également possible d'utiliser une source lumineuse dirigée en diagonale à un angle de 45 ou 90 degrés, ce qui permet de mettre en évidence les éléments les plus importants pour souligner le volume et la forme du sujet ou du modèle. La lumière de la scène dirigée par le bas accentuera l'effet dramatique.

Cependant, ce style est suffisamment flexible et n'a pas de cadre clair qui vous permet de connecter une variété d'appareils et offre de grandes opportunités de créativité.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

CARAVAGISME
EN PHOTOGRAPHIE

PRINTEMPS DE SANDRO BOTTICELLI

Cette fois, nous nous inspirons de l'œuvre d'art classique. Combien de beauté nous attend dans les images, et comme c'est merveilleux quand elles prennent vie dans la réalité!

 

Nous avons décidé d'essayer les nobles matières de l'art! Et si nous nous permettons d'être plus courageux? Soumettez une séance photo sous forme de toile et recréez un chef-d'œuvre! Que ce soit la peinture, la sculpture ou la musique. Nous avons décidé de matérialiser le «Printemps» de Sandro Botticelli!

 

Notre objectif était de repenser de manière créative le chef-d'œuvre de Sandro Botticelli, le «printemps». L'image est si riche d'une variété de couleurs, de textures et de détails intéressants que l'inspiration nous a plongés tête baissée dans le nouveau projet. Et Rome convient comme aucune autre ville pour cette expérience!

Dans ces photos, l'essence de la beauté féminine réside dans sa tranquillité et son harmonie avec les choses extérieures.

 

Dans le tableau, les cheveux des Grâces se rassemblèrent en mèches, puis finement bouclés, puis coulèrent comme une vague, puis se répandirent sur les épaules comme un ruisseau d'or. Par conséquent, en tant que coiffure, nous avons sélectionné les cheveux lâches et le maquillage était naturel et éclatant. Les tournures légères et les rebondissements de la figure de notre héroïne, l'union gracieuse des mains et des touches douces: tout ce qui transmet le rythme fluide de la danse des Grâces dans le tableau. Nous avons essayé de créer une image féminine, sophistiquée et émotionnelle, pleine de lumière et de tendresse.

 

Le tableau "Printemps" de Botticelli exprime une sensation de fraîcheur, de fertilité, d'amour, de printemps, de joie, de jeunesse. La prairie est couverte de fleurs, les arbres semblent se fondre dans une harmonieuse unité de l'homme et de la nature. Vénus, figure centrale de la composition, se trouve dans un espace enchanté d'une forêt printanière. Les arbres, déclinant leurs branches, forment une arche qui entoure la déesse. Des images de Grâces et de la déesse Vénus ont inspiré notre recherche de lieux, de décors fleuris et de robes légères, fines et translucides.

 

Matin dans le jardin enchanté, Grace s'habille, comme si elle était faite de la plus belle toile d'araignée du brouillard matinal et décorée d'une dentelle en apesanteur, légère atmosphère de mystère et de magie. C'est plus qu'une simple prise de vue stylisée, c'est de l'art!

 

L'image de notre héroïne reflète la fragilité et la grâce, cachant une incroyable puissance intérieure!

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

PRINTEMPS DE SANDRO BOTTICELLI

INSPIRATION ECLATANTE D'ÉTÉ

Longues journées chaudes, variété de fleurs et de couleurs - c'est l'ambiance que nous voulions véhiculer dans notre prise de vue "Inspiration éclatante d`été". Nous aimons tous vraiment cette période de l'an. Pour nous, l'été est des couleurs vives, des fruits mûrs et délicieux, des limonades, du plaisir et de l'amour. L'été est associé à quelque chose de lumineux, de goluptueux et de soleil. Une palette colorée, des fruits mûrs et des fleurs luxuriantes incarnent le triomphe estival de la vie et la floraison de la nature.

 

Plus de photos peuvent être trouvées ICI.

Pour réserver et plus d'informations contactez-moi

INSPIRATION ECLATANTE
D'ÉTÉ

WHEN PHOTOGRAPHY MEETS ARTS

Taking a picture, it’s as if you are painting a picture, but in one second.

The reflection on the nature of art in general and of the different artistic expressions in particular has been a constant since ancient times which crosses the philosophical, political, religious and even economic thought of the Occident.


Up to our days, in fact, the general conditions of existence were analyzed, either in the ancient poetics, or in the various modern aesthetics. But the problem of the relationship between the arts was confined in a corner, if not left out. Not that it wasn't taken into consideration, but it had more to do with actual artistic practice - think of the millennial dispute around the Horatian ut pictura poesis.


Horace's formula takes up an aphorism from Simonide brought back by Plutarch, for whom painting is a silent poetry, poetry is a speaking painting. Centuries later Lessing with his Laokoon criticizes the possibility that poetry and figurative arts can refer to common principles: according to Lessing poetry is the art of the time, while plastic arts are the arts of simultaneity. The first therefore deals with actions, the other with bodies.


What about photography, following the idea of Lessing, for me it refers equally to temporary and simultaneous art. It deals at the same time with both actions and bodies. But first of all it deals with the light! The only moment of creativity is one twenty-fifth of a second, when the shutter clicks, the light flickers in the camera and the movement stops.  In this moment painting and poetry melt.

One skill that any self respecting art wedding and family photographer needs to have is the ability to analyze the light in image and environment. It is vital to see and understand light to  capture the balance of colors and tones in the photos. This is a philosophy that I employ for my works during the photo shoots in the most sought-after Italian destinations; using the skills that I learned from figurative art and literature, I learnt the perfect way of capturing the essence of the lighting to convey a particular mood and emotions.

Just as an artist has a palette to work from, I have the light and shadows. I see marvel in everything around me, with particular inspiration being drawn from nature, art, and beauty of immense historic villas and big cities that Italy can offer. I have always had a dream of flying over the world to discover everything faster; to breath life and freedom, and to incorporate these ideals into my work.

SFUMATO
IN
PHOTO

SFUMATO IN PHOTO

In the painting of Renaissance sfumato effect had been achieved by the softening of the outlines of figures and objects by recreating the surrounding light and air. The founder of this method was Leonardo da Vinci. This fuzzy technique requires from the painter a lot of time and patience because the effect is achieved by the overlay of many tiny strokes, enabling to render the subtle passages of tones, make the contours soft and blurred and create a lively interplay of lights and shadows.

 

Using this technique, photographer doesn`t aim to accurately convey the specific feature of the surrounding reality, but to force the viewer to rethink what he sees. This approach allows us to discover and convey to the audience the most important – the atmosphere and the mood. It should be noted, however, that such transmission of reality does not quite match the canons of the modern digital photography, in which in the first place are the sharpness and clarity of an image (sometimes excessive). Thus, the main feature of the photos in the technique of sfumato is contours softening and colour passages, color and light perspective: objects located in the foreground have warmer tones than the objects in the image depth, the background is always colder, brighter and more blurred.

 

It is possible to achieve such pattern of lights and shadows by directing the light source in the white ceiling, so that the diffused light falls on the subject. You may also use a soft-focus optics or special filters, which, by the way, can be easily made by yourself)) Outdoors a similar effect can be easily achieved on a cloudy and foggy weather.

More pictures can be found HERE.

​​For booking and futher information  contact me

FOREST
NYMPH

 

We wanted for a long time to make something in the spirit of celtic legends - very elegant, combining both femininity and strength.
 

The reason for our  creative shooting was a desire to create the image of a magic forest nymph. This image combines two trend styles: «rustic» and «boho». These styles reflect its essence - simplicity, naturalness, but at the same time mystery. 
 

Forest Nymph, airy and fragile, even ephemeral, but with a strong character and deep penetrating gaze. We wanted the image to be in harmony with the ancient pines, rocks covered with moss, or the wild coast of the sea, with mysterious and beautiful world, far out from the city noise.
 

All the magic, mystery and charm of the forest intertwine in this shooting with a captivating image of the Nymph. The interplay of lights and shadows, wind confusing curls and winnowing the finest cloth of the dress –   all this create a harmony of beauty and strength – all you need for a deep frame!
 

Or warm, like a candle flame, mysterious, like a cloud of fog, and light as a breath of wind shooting. A delicate and airy image of misty nymphs fascinates and attracts the eye. Today we offer you to plunge into a fairy tale!
The idea to create something very warm, like a candle flame, mysterious, like a cloud of mist and light as a breeze! Dress in pastel colors is the basis of the shooting, and at the same time, its main focus. It will become thus the fog that envelops the delicate and fragile girl.
 

All the colours of the scene are as close to each other to be able to create only a slight feeling of being something special, fabulous. A warm glow of candles or of the sun peeping through the branches helps to identify subtle shadow figure, dissolved in a daylight haze.

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

FOREST
NYMPH

PIN UP SHOOTING

 

The spring is already over here, summer is coming, and we desire bright colours, new emotions and photo shootings.

Looking through the old postcards with the girls images in Pin Up style, we got the idea of ​​a new photo shoot, which our model happily supported. We did not set ourselves the task of absolutely copying this style, but rather took it for a starting point. It was important to convey the nature of the model, respecting the style.

The pin-up heroine is a naive seductress, the embodiment of tenderness, sensuality and mystery. In our photo shooting, we decided to leave the standard idea of ​​pin-up with bright makeup and scarlet, enticing lips and create a more restrained and calm image, because pin-up is not necessarily explicit sexuality and nudity. First of all, it is a bright image, the main component of which is a flirtatious mood.

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

PIN UP PHOTOSHOOT

PRE-RAFAELITISM IN PHOTOGRAPHY

Preraphaelitism is the phenomenon of English poetry and painting of the second half of the 19th century, opposed to the Victorian Era conventions, to the academic traditions and blind imitation of classical models. At the time, when in the visual arts genre pictures dominated the portrait and paysage, and historical and religious genres had been almost forgotten by British art, Pre-Raphaelites were getting their inspiration in creations of Florentine painters of the early Renaissance: Perugino, Fra Angelico, Giovanni Bellini, as well as in the Middle Ages, praising its romanticism and mysticism.

 

And while the majority of artists felt the lack of an amazing accuracy of photographs, the Pre-Raphaelites, aspiring to the scrupulous detail’s transmission in painting, admired precisely this aspect of photography.

 

Referring to the methods of pre-Raphaelites in photography it is important to pay attention to the details of the story and the character. Landscape photographs are characterized by the high held horizon line, the absence of such romantic methods as mist and fog, the desire to emphasize the reality of the landscape, and the photos are extremely accurate and detailed at the time, as in portraits; on the contrary, the optical pattern extenuation by giving up fine focus is welcome. It is also important that a woman's beauty is fed through the aura of mystery, of detachment, of occultness. Pictures are characterized by the emphatic attention to the sentimental and romantic moments.

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

PRE-RAFAELITISM IN PHOTOGRAPHY
CARAVAGISM
IN
PHOTOGRAPHY

Caravaggism is a style of European painting of the baroque era, which is characterized by monumentalization of the everyday life through the interplay of lights and shadows. The founders of the style are Caravaggio and his followers. The interest to the accurate transmission of the nature features and emphasized realism are also inherent to this style.

Much attention is paid to the volume, namely to the pattern of lights and shadows in the picture, to the contrast lighting of figures in the foreground. The paintings are mainly dark, with usually a directional light that allows to produce a more dramatic effect.

 

To create this effect in photography, a hard light, that allows to make a contrast dramatic pattern and well-traced shadows, is mainly used. It is also possible to use one light source directed diagonally at an angle of 45 or 90 degrees, and this gives the opportunity to highlight the most important elements to emphasize the volume and shape of the subject or model. Stage light directed from below will enhance the dramatic effect.

However, this style is flexible enough and does not have a clear framework that allows you to connect a variety of devices and provides great opportunities for creativity.

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

CARAVAGISM
IN
PHOTOGRAPHY

SPRING OF SANDRO BOTTICELLI

This time, we get inspiration from the classic piece of art. How much beauty awaits us in the pictures, and how wonderful it is when they come to life in reality!

 

We decided to try out the lofty matters of art! What if we allow ourselves to be more courageous? Submit a photo shooting as a canvas, and re-create a masterpiece! Whether it's painting, sculpture, or music. We decided to materialize the “Spring” of  Sandro Botticelli!

 

Our goal was a creative rethinking of Sandro Botticelli's masterpiece, the "Spring". The picture is so full of a variety of colors, textures and interesting details that the inspiration had plunged us headlong into the new project. And Rome is suitable like no other city for this experience!

In these photos the essence of feminine beauty lies in its tranquility and harmony with the outward things.

 

In the painting the Graces hair gathered into strands, then finely curly, then flowing like a wave, then spilled over the shoulders like a golden stream. Therefore, as a hairstyle we selected loose hair and make-up was natural and radiant. The light tournures and twists of our heroine`s figure, graceful union of hands and gentle touches: all that transmit the flowing rhythm of the Graces dance in the painting. We tried to create a feminine, sophisticated and emotional image, full of a sense of light and tenderness.

 

The painting "Spring" by Botticelli conveys a sense of freshness, fertility, love, spring, joy, youth. The meadow is covered with flowers, the trees seem to merge into a harmonious unity of man and nature. Venus, the central figure of the composition, is in an enchanted space of a spring forest. The trees, declining their branches, form an arch that surrounds the goddess. Images of Graces and the goddess Venus inspired our search for locations, floral décor and light, thin, translucent dresses.

 

Morning in the enchanted garden, Grace in the air dress, as if it is made out of the finest cobweb of the morning fog and decorated with a weightless lace, light atmosphere of mystery and magic. It is more than just a stylized shooting, it is art!

 

The image of our heroine reflects the fragility and grace, hiding incredible inner power!

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

SPRING OF SANDRO BOTTICELLI

BRIGHT SUMMER INSPIRATION

Long warm days, variety of flowers and colours - this is the mood we wanted to convey in our shooting "Bright Summer Inspitation". We all really love this time of year. For us, summer is bright colours, ripe and delicious fruits, lemonades, fun and love. Summer is associated with something bright, goluptious and sunny. A colourful palette, ripe fruits and lush flowers embody the summer triumph of life and the flowering of nature.

More pictures can be found HERE.​

​​For booking and futher information  contact me

BRIGHT SUMMER INSPIRATION